Pour l’instant, les Lakers ne ressemblent pas vraiment à un candidat au titre. Solides à domicile, ils sont par contre très fragiles à l’extérieur et leur manque de profondeur leur pose des problèmes dans l’enchaînement des rencontres.
Kobe Bryant ne s’inquiète pas pour autant et explique sereinement que ses dirigeants vont sans doute faire quelque chose avant la deadline des transferts.
« Je suis certain qu’ils vont faire quelque chose », a-t-il expliqué à ESPN. « Ils vont modifier quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais je suis sûr qu’ils vont faire quelque chose ».
Contrairement à 2007, où il estimait que ses dirigeants pensaient uniquement à faire des économies, le « Black Mamba » sait qu’ils veulent cette fois améliorer l’équipe mais qu’il est nécessaire d’être patient pour que cela arrive.
Préférerait-il jouer avec Deron Williams ou avec Dwight Howard ?
« Donnez-moi les deux, qu’est-ce que vous dites de ça », rigole-t-il.
Toutefois, le joueur avec qui il rêverait de jouer est intransférable.
« Je pense que le joueur avec lequel je serais le plus complémentaire serait LeBron James, croyez-le ou non, parce qu’il est plus un créateur et que je suis plus un scoreur. Il est une version moderne d’Oscar Robertson. Il empile les statistiques incroyables ».
Mais cette association est impossible. Alors le joueur des Los Angeles Lakers se concentre sur ce qui l’intéresse vraiment, à savoir un sixième titre.
« Ce que je peux faire, en termes de titres, aucun de mes contemporains ne l’a fait ou ne peut le faire. Jordan l’a fait. Magic en a cinq. Bill Russell a ce record imbattable de 11 titres. C’est pour ça que vous jouez. Je joue pour cette sixième bague et je suis désormais seul à pouvoir le faire ».
De toute façon, que les fans des Lakers se rassurent. Comme l’explique Kobe Bryant, les Lakers trouvent toujours un moyen d’être au sommet.