… s’il n’y participe pas.
C’est paradoxal mais en effet, ce serait la première fois de l’histoire de la ligue (période ABA comprise) que le champion en titre ne compte aucun représentant au match des étoiles.
Et puisque Dirk Nowitzki semble être le seul joueur des Mavs à même d’être choisi par les coaches, tout repose malgré lui sur ses épaules. Une situation que Jason Terry ne peut envisager.
« Ça serait fou », déclare Jet à ESPN Dallas. « Dirk doit y être. Je sais qu’il a besoin de se reposer mais j’aimerais qu’il y soit car il le mérite ».
Pourtant, Dirk Nowitzki lui-même ne pense pas avoir sa place dans l’effectif de l’Ouest. La faute à des statistiques en baisses (première saison à moins de 20 points depuis 1999-00).
Une raison insuffisante aux yeux de Terry qui a sa propre vision de ce qu’est un All-Star.
« Certains joueurs méritent d’être sélectionnés d’office. Ca s’est déjà vu dans l’histoire de la ligue. Tim Duncan par exemple, ses stats ne sont pas toujours ce qu’elles étaient mais c’est un éternel All-Star. Pareil pour Shaq ».
Nous connaîtrons dans quelques heures la liste officielle des remplaçants sélectionnés par les coaches mais honnêtement, on doute que cette annonce comble Jason Terry. Pour info, Nowitzki est d’ores et déjà, avec Ray Allen, le seul joueur de l’histoire à avoir participé à au moins 10 All-Star Game sans jamais avoir été choisi par les fans.