De retour sur les parquets après deux matches à soigner son genou, Nicolas Batum réalise tout simplement son meilleur match en carrière : 33 pts (record personnel) avec un 9 sur 15 à 3-points, établissant un record de franchise ! Le tout en 24 minutes…
Dans son sillage, Portland explose la défense de Denver : 117-97 !
« Avant de jouer, je me disais : « ne te blesse pas à nouveau, ne fais pas le fou ». En fait, je ne pouvais pas pénétrer ou faire un double pas. Je pouvais juste tirer à 3-points » raconte Batum.
Remplaçant, « Batman » fait basculer le match en première mi-temps en plantant 17 pts en 7 minutes avec un 5 sur 6 à 3-points ! Les Nuggets sont incapables de réagir et ils se retrouvent à -15 (52-37).
A 5 minutes de la mi-temps, il est remplacé par Gerald Wallace, et immédiatement Denver recolle au score (59-53 à la mi-temps).
Le Rose Garden chante des « Nic Batum »
Au retour des vestiaires, le match s’est clairement équilibré même si LaMarcus Aldridge permet aux Blazers de faire un mini-break (76-63). Il reste 5 minutes dans le 3ème quart-temps, et Nate McMillan renvoie Batum sur le parquet. Et hop, le Français enquille 5 points de suite pour passer le score à + 18 (85-67). Le Rose Garden se met même à chanter le nom de « Batum ». Et il les remercie avec un 9ème 3-points : juste énorme !
Denver ne s’en remettra pas et s’incline dans les grandes largeurs (117-97). Seule ombre au tableau côté Portland, l’entorse à la cheville de Ray Felton.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=uAbTxFMd_lw]
[box boxscore_040212_por-den]