NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers s’amusent à Washington

Il y a peu, ce match n’aurait pas attiré les foules. Mais c’était avant l’invention de Lob City. Les seconds couteaux de LA aiguisent peu à peu leurs lames, se renforçant encore dernièrement avec Kenyon Martin en provenance de Chine.

Les Clippers remportent leur premier des six matches à l’extérieur avec la manière (107-81) grâce à un énorme Blake Griffin (21 points, 11 rebonds, 8 passes).

Griffin stratosphérique

Les Clippers ne sont plus les cancres qu’ils étaient. Progressivement, ils s’affirment même tout à l’inverse de véritables prétendants à l’Ouest. Blake Griffin en était l’exemple parfait en cette première mi-temps. L’ancien Sooner régalait la foule de D.C. avec 14 points, 9 rebonds et 6 passes, rien qu’à la pause.

Les Clippers déroulent leur basket, prenant même leur plus gros écart du match au buzzer de la mi-temps sur un 3 points de Butler qui clôturait un 9-0 pour les visiteurs. LA se ballade 56-34 dans la capitale fédérale.

Jordan pas mal non plus dans le style

Et la démonstration de force se poursuit dans le troisième quart (29-19). Mo Williams envoie Griffin dans la stratosphère et les Clippers atomisent sans encombre les Wizards. Griffin termine à deux passes d’un triple double (21 points, 11 rebonds, 8 passes).

Son acolyte des raquettes, DeAndre Jordan, est également dominant avec ses 18 points et 11 rebonds (plus 3 contres) avec ce qui devient son move référence : le shoot raté de près pour enfourner la claquette aussi sec derrière.

Chris Paul n’a lui pas eu à forcer (2 points et 7 passes) car Mo Williams (17 points et 8 passes) et Caron Butler (14 points et 7 rebonds) étaient en forme resplendissante pour les Clippers.

Séraphin solide

Côté Wizards, c’est le calice jusqu’à la lie avec Wall et Young à 14 points. Au moins, cela aura permis à Kevin Séraphin de se dégourdir les pattes avec 25 minutes de temps de jeu pour 8 points et 8 rebonds après une mise en route difficile.

Montant jusqu’à 36 unités, l’écart est finalement de 26 (107-81) avec des Clippers qui caracolent à 14 victoires et 7 défaites.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_040212_was-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

blake griffin blake griffin clippers blake griffin clippers wizards
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *