Les deux équipes s’affrontaient pour la troisième fois de la saison, chacune ayant remporté une partie. Mais, cette fois-ci, c’était assez spécial pour le Magic qui avait dû faire escale à Cincinnati pour cause de Superbowl. Pas les meilleures conditions pour enchaîner durant un back to back…
Et pourtant, Orlando parvient à s’imposer dans une fin de match pour le moins accrochée (85-81) avec 8 fautes techniques dont une expulsion pour Quentin Richardson.
Une première mi-temps d’Euroligue
Le Magic commençait pied au plancher avec un 16-9 d’entrée. Dwight Howard dominait dans la peinture, pointant déjà à 15 points à la pause. Mais Orlando se laissait rattraper au score à la fin des 12 premières minutes (23-21).
Pire, ils perdaient 10 ballons durant le second quart, dans un match qui se transformait en démonstration défensive (16-18 dans le second quart). Les Pacers faisaient leur retard aisément mais ne parvenaient pas à enclencher la seconde (39-39 à mi-chemin).
J-Rich bien en jambes
Le Magic en profitait au retour des vestiaires en passant un 14-2 qui donnait 12 points d’avance à Orlando (53-41). Jason Richardson pour son deuxième match de retour marquait 10 points dans la période (17 points, 6 rebonds et 5 passes en tout).
Indiana ne voulait pas tomber sans un dernier combat, et devant les 18,165 spectateurs de la Bankers’ Life Fieldhouse remplie à craquer. Tyler Hansbrough (17 points, 7 rebonds) ramenait ses troupes à 65-61 et l’intensité grimpait d’un cran.
8 fautes techniques distribuées !
Les esprits s’échauffent, Quentin Richardson se fait expulser et pas moins de 8 techniques sont distribuées dans cette fin de match. On est encore au mois de février, et il règne déjà une atmosphère de playoffs entre ces deux équipes.
Orlando maintient bon gré mal gré son avantage et réussit à s’imposer 85-81 au jeu des lancers francs en fin de match. Dwight Howard termine à 27 points et 8 rebonds, bien aidé par les 12 et 7 d’Anderson, notamment sur la ligne des lancers pour clore le score.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=s1gM9JK32uk]
[box boxscore_040212_ind-orl]