Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving se heurte à l’épouvantail Dwight Howard

Meilleur défenseur attitré de la ligue, Dwight Howard n’avait pas encore démontré tous ses talents cette année. La faute à une saison encore mitigée pour son Magic (Big Baby était d’ailleurs sanctionné de 2 matchs de suspension pour s’en être pris à son coach), mais surtout à une défense qui est encore loin des standards établis par le passé sous Van Gundy.

Superman s’est réveillé contre les Cavs. Au four (8 cakes) et au moulin (16 rebonds), Dwight Howard a également été mis à contribution sur la ligne de réparation (19 points à 9/16 aux lancers), après que les Cavs aient choisi (avec une certaine réussite) la tactique du « Hack a Dwight. »

Orlando s’impose finalement 102-94 grâce à une fin de match maîtrisée par Turkoglu (18 points, 7 rebonds, 4 passes). Kyrie Irving termine à 18 points et 6 passes mais avec 7/21 aux tirs, il a beaucoup forcé, se heurtant notamment au mur Howard.

Les Cavs s’empêtrent et s’entêtent

Outre la bataille entre Dukies qui se déroulait dans les lignes arrières entre Redick, Duhon et Irving, le rookie s’entêtait à pénétrer dans la raquette. C’était du pain béni pour Howard qui le cueillait tranquillement pour le contre.

Alonzo Gee (20 points) la jouait dans le même style avec un peu plus de réussite alors que le duo intérieur Jamison (16 points, 12 rebonds) – Varejao (12 points, 15 rebonds) faisait le taf. Mais, malgré le 1er double double de la saison pour l’ancien Tar Heel, le Magic faisait la course en tête.

J-Rich et Wafer en dunk contest

Jason Richardson célébrait son retour sur les parquets avec un alley oop arrière de toute beauté (19 points). Et Von Wafer (11 points) pétait lui aussi un gros dunk en pénétration qui faisait se lever la foule quand Orlando s’envolait vers la victoire.

Mais le « Hack a Dwight » faisait ses preuves (41-30 sur le dernier quart). Cleveland revenait sous les 10 points et même à 5 sur un shoot de Gee. Howard se reprenait finalement sur la ligne avant que Turkoglu ne mette les points sur les i dans les dernières minutes.

Orlando s’impose 102-94 pour engranger un peu de confiance avant un déplacement qui s’annonce folklo ! De fait, et pour cause de SuperBowl, le Magic devra s’arrête à Cincinnati pour rallier Indianapolis en bus, soit 2h d’une visite de l’arrière pays d’Indiana. Charmant !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xedSnFXd3YA]

[box boxscore_030212_orl-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *