Parti en Chine pendant l’automne, Kenyon Martin a rompu son contrat avec les Xinjiang Guanghui Flying Tigers en décembre dernier. Mais comme le réglement de la ligue chinoise le stipule, K-Mart est obligé d’attendre la fin de la saison de son équipe pour pouvoir rejoindre une franchise NBA.
Selon ESPN, cinq équipes sont sur les rangs, et Martin aurait prévu de dévoiler son choix la semaine prochaine.
Il s’agit du Miami Heat, des San Antonio Spurs, des Los Angeles Clippers, des Atlanta Hawks et des New York Knicks. Cinq équipes ambitieuses mais qui n’ont pas les mêmes moyens.
Selon ESPN, seuls les Clippers et les Knicks auraient les moyens de lui offrir 2.5 millions de dollars sans dépasser le salary cap. Les Spurs et les Hawks sont déjà au-dessus du cap, tandis que Miami n’a que 1.4 million à lui proposer.
Les Clippers et les Knicks ont les sous pour le séduire
Sur le papier, les Spurs semblent être la franchise la plus intéressante pour l’ancien Nugget. Aux côtés de Tim Duncan, il y a du temps de jeu à récupérer, et même peut-être une place de titulaire. Au Heat, Chris Bosh et Udonis Haslem se partagent déjà le poste 4. Aux Hawks, Al Horford n’est plus là mais Martin est davantage un 4. Aux Clippers, il y a déjà Reggie Evans pour jouer les déménageurs aux côtés de Blake Griffin et DeAndre Jordan.
Enfin, aux Knicks, il faudra jouer derrière le duo Stoudemire-Chandler.