Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’improbable comeback de Boston

Souvenez-vous des mots de Dwight Howard ce jeudi.

« Boston m’intéresse car cette équipe sait comment gagner. Personne ne joue pour ses stats. Ils ne pensent qu’à une chose : gagner le titre. »

Le pivot d’Orlando a eu le droit à une démonstration personnalisée de ce qu’il avançait puisque les Celtics s’imposent à Orlando après avoir compté jusqu’à 27 points de retard ! Le tout sans trois titulaires : Rondo, Allen et O’Neal.

Le cauchemar contre Boston continue donc pour Orlando qui a trouvé sa bête noire de la saison : Paul Pierce (24 points, 10 passes, 6 rebonds) et sa bande.

Un début en fanfare…

Pourtant, tout avait bien commencé pour le Magic qui shootait 69% (11/16) durant les 8 dernières minutes du premier quart et prenaient déjà un avantage conséquent (32-16).

Et l’écart continuait même de se creuser en second quart (+27 52-25) avec un Dwight Howard dominateur dans la peinture (16 points et 16 rebonds) malgré deux fautes rapides. Les joueurs du Magic exultent sur le banc.

… avant d’échouer corps et âme

Mais le match change littéralement de visage au retour des vestiaires. Les vieux briscards du Celtic se ressaisissent enfin et montent les barbelés. Kevin Garnett (12 points, 10 rebonds, 4 contres) retrouve des jambes pour grimper au contre.

Et puis, Jameer Nelson (11 points, 5 passes) chute et se blesse. Il n’en fallait pas plus pour que les prédateurs de Bean Town ne reniflent le sang. Un 27-8 s’ensuit en faveur des hommes de Doc Rivers. Boston réalise un énorme comeback.

Le rookie E’Twan Moore choisit alors ce moment pour sortir de sa boîte : il inscrit 10 de ses 16 points en tout dans la période et assomme un peu plus Orlando qui, à l’inverse, ne trouve plus les ressources nécessaire (8 points marqués en tout).

Le différentiel est accablant pour le Magic : un 44-15 dans les 17 dernières minutes offre une victoire quasi miraculeuse aux Celtics qui ont pu compter sur 12 points de Piétrus contre son ancienne équipe.

En guise de dessert, une interview incroyable de Kevin Garnett.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=PMFlRZbWqrQ]

[box boxscore_260112_orl-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *