Elu représentant des joueurs par ses pairs en 2006, Derek Fisher (37 ans) a vécu 5 mois difficiles à cause du lockout et nul ne doute que ce mandat sera son dernier.
Réélu en 2009, le contrat de Derek Fisher court jusqu’à fin 2013, il aura alors 39 ans et en aura peut-être terminé avec la NBA puisque son contrat de joueur se termine à la fin de la prochaine saison.
Le moment viendra alors de le remplacer et pour Marc Stein de ESPN, Al Horford, le pivot des Hawks, semble être un successeur tout désigné.
Certes, il peut s’en passer des choses en deux ans mais cela en dit long sur la mentalité et la façon dont est perçu Al Horford (25 ans) par les autres joueurs.
Voilà qui devrait mettre du baume au cœur de l’intérieur dont la saison semble fortement compromise sur le plan sportif suite à une déchirure aux pectoraux. S’il venait à accepter ce poste, Horford serait tout de même tranquille pendant un petit moment puisque le contrat signé fin 2011 est valable pour 10 ans avec la possibilité de le renégocier dans 6 ans.