New York reste sur une série de six défaites consécutives. La défense ne fonctionne pas et l’attaque est également grippée, à l’image d’un Amar’e Stoudemire qui ne trouve plus son rôle. Et, à chaque match au Madison Square Garden, le public réclame de plus en plus fort la démission de Mike D’Antoni.
Les médias new-yorkais, eux, rêvent toujours de voir Phil Jackson revenir aux Knicks. Alors, ils cherchent le moindre signe qui pourrait l’annoncer.
« Je n’ai aucune envie de coacher », explique pourtant Phil Jackson au New York Times. « Mais il ne faut jamais dire jamais, n’est-ce pas ? Je veux dire, il y a forcément quelque chose qui peut me faire changer d’avis. Mais je ne le vois pas ».
L’ancien coach des Bulls et des Lakers n’exprime donc jamais son envie de rejoindre les Knicks. Mais il laisse toujours l’espoir aux fans.
« Entraîner ne me manque pas. Ça ne me manque vraiment pas. Mais je pense que j’ai toujours besoin de mettre mon doigt dans la prise électrique de temps à autre pour ressentir une petite secousse parce que c’est ce qui me permet d’apprécier la beauté de la vie ».