Rare Bobcat à donner satisfaction cette année, Gerald Henderson est le meilleur marqueur de Charlotte (15.5 pts/m) mais aussi et surtout le chouchou de Michael Jordan.
A un tel point que « Son Altesse » a dernièrement mis sur un DVD un montage des meilleures et des pires actions de son joueur de ce début de saison afin qu’il prenne conscience de ses qualités et défauts.
« Ça m’a beaucoup aidé, raconte Henderson dans le Charlotte Observer. Je la regarde tout le temps, et c’est important d’avoir un regard extérieur sur ce que vous faites. Surtout quand ça vient de Michael Jordan… »
Que ce soit aux Wizards et aux Bobcats, Jordan a vu passer beaucoup de jeunes talents sous ses ordres, et c’est en l’ancien Dukie qu’il croit le plus.
« C’est un gamin génial et un bosseur. Il peut vraiment devenir un très bon joueur de basket, et si je peux l’aider à y parvenir, je le ferai. Je lui ai dit de se concentrer sur ses shoots et de passer à 50% d’adresse, sans pour autant prendre beaucoup de tirs. Je lui ai rappelé que les lancers-francs étaient les points les plus faciles à marquer, et que quelqu’un comme lui se devait d’aller chercher des fautes. »
Pour Jordan, Henderson doit prendre conscience qu’il a un vrai talent.
« Pour beaucoup de gars, le basket, c’est juste un truc léger… Pas lui. Il est déterminé à progresser et c’est ce que je veux voir à partir de maintenant. »