Après un début de saison tonitruant, les Blazers viennent de perdre trois de leurs quatre dernières rencontres. Alors, après la défaite à Atlanta, les joueurs ont entendu les arguments de Nate McMillan, qui leur reprochait de ne pas jouer assez dur, avant de tenir une réunion pour discuter de leurs difficultés actuelles.
Ils n’ont pas voulu en parler aux journalistes. Mais ce qui ressort, c’est que les joueurs s’entendent tellement bien qu’ils ont peur de se faire des reproches.
“Nous avons des problèmes et nous faisons des erreurs, mais l’entente entre nous est tellement bonne, et nous sommes tellement proches les uns des autres, que nous n’osons pas nous faire de remarques”, explique LaMarcus Aldridge à The Oregonian. “Nous ne devons plus avoir peur de nous en faire. Ils peuvent m’en faire et je peux leur en faire”.
Un constat largement partagé par son coéquipier, Wesley Matthews.
“Parfois, quand l’équipe est si soudée, vous ne voulez rien dire. Non pas que vous souhaitiez éviter de faire du mal aux gens, mais vous avez l’impression que tout le monde comprend, qu’ils peuvent gérer ça tout seul. Mais, parfois, vous devez être un salaud. Quelques-uns des plus grands hommes de l’histoire sont des salauds. Vous ne devez pas vous préoccuper des sentiments des autres, c’est une marque de respect”.