Balayés par les Celtics au premier tour des derniers playoffs, les Knicks ont bien l’intention de ne pas laisser cet affront impuni.
Cela a commencé dès le premier match de la saison ou New York s’est imposé sur son parquet contre les Celtics. Mais pour Carmelo Anthony, c’est loin d’être suffisant.
« C’est quelque part dans le coin de notre tête, » confie-t-il à ESPN. « Personnellement, j’ai une revanche à prendre car je suis fatigué qu’on nous le rappelle tout le temps [le sweep]. Tout le monde est fatigué de l’entendre. »
Pour vaincre en playoffs, Carmelo Anthony sait que les Knicks vont avoir besoin de se bouger en défense.
C’est dans ce domaine en particulier que Boston les avaient dominés l’an dernier. Limitant New York à 93.5 points de moyenne sur la série alors que les hommes de Doc Rivers flirtaient avec les 100.
« Les cinq, six derniers matches, nous avons fait un super travail, » ajoute Melo. « On a encaissé que 92 points en moyenne sur les cinq derniers matches. Maintenant, on doit faire en sorte que notre attaque soit meilleure que notre défense. »
Les Knicks sont la onzième « pire » défense de la ligue en terme d’efficacité au shoot (44.9% de réussite en moyenne pour leurs adversaires) et la troisième plus mauvaise à 3-points (38.5%).
Mais là où Carmelo Anthony a raison, c’est que les Knicks font pire que leurs adversaires chaque soir avec 42.2% (24ème) et 30.5% (23ème) de réussite dans ces deux domaines.
Maintenant, reste à savoir si c’est l’attaque qui doit être améliorée. Ou la défense.