Boston a du mal en ce début de saison. Malgré l’arrivée de Mickaël Pietrus, les Celtics paraissent usés et ont beaucoup de mal à mettre en place leur jeu offensif.
Paul Pierce et Kevin Garnett sont ainsi très loin de leurs standards habituels et c’est Rajon Rondo qui a pris les commandes de l’équipe.
« Je pense que c’est l’équipe de Rajon Rondo actuellement, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre ne réclame ce titre », explique ainsi Doc Rivers à ESPN. « Nous avons besoin de le voir agressif. Nous avons besoin qu’il marque, qu’il attaque. C’est un changement, mais c’est ce dont nous avons besoin actuellement jusqu’à ce que quelqu’un d’autre ne prenne la relève. Ce qui n’est pas le cas. Ray Allen joue bien, mais Paul Pierce doit être présent et Kevin Garnett doit être plus solide offensivement. Même si je pense qu’il a été plutôt bon ce soir avec sa charge défensive ».
Rajon Rondo est donc devenu le leader offensif de Boston, un peu malgré lui.
« Rajon est fantastique. Point final », assure de son côté Kevin Garnett. « Vous parlez de son futur mais il est déjà là. Rajon nous maintient en vie chaque soir, nous devons juste le suivre, mimer son effort, et nous allons trouver la solution ».