Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Nicolas (prononcé Nicolaaaaasssssse) Batum. Auteur de trois gros matchs la semaine dernière (15 pts face à Miami; 12 pts face à New Orleans; 7 pts, 7 rbds, 4 pds face à Detroit), le jeune ailier des Blazers a semble-t-il pris le “rookie wall” en pleine face.
Deux bulles (0 point) d’affilée contre New York et Washington. Sur le plan collectif, rien d’inquiétant puisque les Blazers restent sur six victoires d’affilée à l’extérieur. En revanche, sur le plan individuel, ces deux contre-performances démontrent que la fatigue des voyages commence à peser sur l’organisme du Français.
Pour s’en convaincre, on a regardé les deux premiers quart-temps des matchs face aux Knicks et aux Wizards (merci au NBA League Pass Broadband). On a pu constater que Batum n’était pas dans le rythme. Pas de tirs. Pas de rebonds. Plus de jus en gros.
Rien d ebien grave, mais c’est juste dommage que ce passage à vide survienne alors que Martell Webster doit prochainement effectuer son retour.