Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK135
IND138
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.34MIN3.4Pariez
  • NEW1.42IND2.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Record NCAA : il inscrit 26 paniers d’affilée !

Ailier-fort de Bowling Green, Torian Oglesby a manqué un dunk contre Temple, le 27 novembre 2011.

Ce shoot manqué était tout simplement son dernier loupé. Depuis, en 7 matches, il a rentré la bagatelle de 26 shoots consécutifs !

Une performance entamée donc le 27 novembre dernier, devenue un record NCAA depuis la dernière rencontre de Bowling Green. Le 1er janvier, Oglesby a réussi le meilleur match de sa carrière avec un parfait 10/10 aux shoots pour un total de 20 pts et 13 rebonds contre UTSA.

Avec ce 10/10, il a battu au passage le record de l’université qui datait du 7 décembre 2011. Son coéquipier A’uston Calhoun avait réussi un 9/9. Et les 26 réussites d’affilée dépassent donc l’ancienne meilleure performance NCAA de Ray Voekel avec 25 shoots en 9 matches. Ça datait de 1978.

« Je n’aurais jamais pensé que je serais celui qui réussirait ça. Je ne pensais pas au record pendant le match. Je n’en savais rien mais après le match, je l’ai appris et je suis fier. Je suis fier de faire toutes ces petites choses car je sais que c’est ce qui fait gagner les matches. Je dunke, je prends des rebonds et je défends. Et je suis là pour ça » a expliqué le joueur après la rencontre.

Alors certes, le joueur n’a pas shooté de très loin ou dominé poste-bas. L’essentiel de ses points vient de dunks. Mais réussir à ne pas manquer de shoot pendant 7 matches, reste une belle performance. Son coach, Louis Orr, lui rend hommage.

« Il faut le féliciter pour sa discipline et le fait qu’il connaisse ses limites. Il ne shoote pas à 3-pts, mais il est vraiment efficace près du cercle. Il est très athlétique, et fort aux rebonds offensifs. Il ne prend pas des shoots qui ne mettra pas. Il nous aide en marquant grâce à son énergie et son activité. »

Depuis le début de la saison (13 matches), Oglesby tourne à seulement 5.2 pts et 4.8 rbds en 17 minutes de jeu. Mais son pourcentage d’adresse est affolant : 33/37 au shoot, soit 89 % !

Bowling Green joue samedi prochain face à Ohio. On surveillera si Oglesby améliore son record, ou met fin à sa belle série.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *