NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW35
HOU46
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard nous sort son premier double 20

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour voir Dwight Howard enchaîner les grosses performances. Après son double double massif (16 points, 24 rebonds, 3 contres) face à New Jersey, Superman a de nouveau sorti les biscotos contre Charlotte avec 20 points, 24 rebonds, 4 passes et 4 contres.

Il va sans dire qu’avec une telle domination, le Magic engrange une troisième victoire de rang, et avec la manière forte (100-79).

Van Gundy : « Notre meilleur match pour l’instant »

Dans une saison raccourcie, il ne faut surtout pas se perdre en conjectures et se focaliser sur les progrès match après match de l’équipe. Stan Van Gundy en est bien conscient et après une défaite contre OKC en ouverture (et une performance tristoune du Magic), Orlando continue son redressement.

Autour de sa superstar Howard qui joue enfin à plein régime, le Magic développe un jeu léché avec beaucoup de passes en périphérie et évidemment les shoots à trois points qui s’ensuivent. Contre les Bobcats, c’est l’intensité mise dès le départ (10-0) qui a plu à SVG :

« C’était bien, notre meilleur match pour l’instant. Je trouve que l’on continue à progresser chaque soir, et c’était de loin notre meilleur ce soir. On a commencé avec énormément d’énergie, et on a bien défendu du début à la fin. On a traversé une période dans le troisième quart où on a balbutié notre basket et ils nous ont fait mal, mais nous avons réussi à bien finir. On a pris les bonnes décisions tout du long. Il n’y a vraiment pas grand-chose à redire ce soir. »

Ryan Anderson bien en jambes

Une confession d’autosatisfaction assez rare pour être souligné de la part du moustachu grognon de Nord-Floride. Mais outre Howard, Ryan Anderson réalise un très bon début de saison (23 points, 8 rebonds hier soir).

Jason Richardson (16 points) et Hedo Turkoglu (15 points) sont également présents dans les ailes pour rentrer les shoots ouverts et JJ Redick (11 points) et Glen Davis (7 points) sortent du banc pour relayer les titulaires. Bref, ça se met en place côté Magic.

Charlotte déjà dans le dur

Pour Charlotte, premier match en-dessous des 10 points pour Kemba Walker (2 points, 4 passes) mais Maggette est lui toujours aux environs des 20 unités, assisté de Boris Diaw (10 points, 6 rebonds et  6 passes) qui est actuellement le meilleur passeur et rebondeur de son équipe.

Mais forcé de jouer au poste de pivot, Babac a eu la vie dure hier soir contre le mastodonte Howard. Et les Bobcats vont devoir vite trouver une solution de rechange s’ils veulent prétendre à mieux qu’une saison de transition sans playoffs.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=gHKMalgGMeE]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *