NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC66
DEN62
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La Dream Team 2012 au niveau de celle de 1992 ?

Après les Jeux Olympiques de Pékin 2008, certains analystes n’avaient pas hésité à placer très haut l’équipe construite par Jerry Colangelo dans la hiérarchie des grandes équipes américaines.

On avait même osé la comparer à la Dream Team de 1992. Mais cette comparaison n’est pas un sacrilège, elle est assumé par Colangelo. Pour lui, la Team USA qui ira à Londres en 2012 sera comparable avec la légendaire équipe de Barcelone.

« Je pense que ce sera justifié de la comparer avec la Dream Team, estime le patron de la sélection US à Fox Sports. On a quelques uns des meilleurs joueurs de tous les temps, et ils ont progressé depuis 2008. On parle de Kobe Bryant, qui est juste à côté du plus grand joueur de tous les temps. Il y a Dwyane Wade et LeBron James. On ajoute des jeunes comme Kevin Durant et Derrick Rose. Il y a tellement de talents… »

Mais le grand architecte de 2008 est quand même lucide. Il n’y a qu’une seule Dream Team et elle restera unique en son genre. Mais son niveau d’excellence sera de nouveau atteint dans les futures compétitions.

« Il n’y a qu’une Dream Team, et c’est comme ça que ça doit rester. Mais, pas de doute là-dessus, notre équipe sera plus forte que celle de 2008. Plus mature, plus expérimentée et avec plus de talent. »

Le niveau international est meilleur qu’en 1992

Si la Dream Team reste la plus grande équipe de l’histoire du sport collectif, la réflexion de Colangelo n’est pas si stupide. La génération actuelle est l’une des plus exceptionnelles de l’histoire de la ligue et le niveau international a explosé par rapport au début des années 1990.

On peut donc penser que même si les équipes comme celles de 2008 sont moins fortes sur le papier que la Dream Team, elles ont aujourd’hui plus de mérite à gagner les compétitions internationales.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *