Giflés par Atlanta cette nuit, secoués par les Wizards hier, les Nets s’attendent à vivre une saison difficile. Surtout que Brook Lopez est blessé pour un bon mois.
En attendant Dwight Howard, Deron Williams se retrouve donc un peu tout seul dans cette galère. Et il n’aime pas vraiment ça.
« Nous avons besoin d’autres pièces », a-t-il confié au New York Times. « Il n’y a pas de secret. Il n’y a pas beaucoup de titulaires dans notre équipe actuellement. Nous avons de beaucoup de bons « role players », beaucoup de gars qui connaissent leur boulot, mais dans cette ligue vous avez besoin des meilleurs joueurs pour être compétitif ».
Pour l’instant, l’ancien meneur de Utah est patient. Pour l’instant.
« J’ai fait une passe décisive et j’ai perdu six ballons ce soir. Je ne sais pas si ça m’était déjà arrivé. C’est un processus d’apprentissage. Normalement, je devrais être énervé. Je le suis, mais ça devrait être pire. J’espère que ça s’améliorera avant que ça n’empire ».
On espère aussi pour les Nets. Car si Deron Williams baisse les bras, il risque de faire ses valises très rapidement l’été prochain, lorsqu’il sera libre.