NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC78
DEN66
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eric Gordon : nouveau leader de Hornets qui n’ont pas perdu leurs ambitions

On ne prend pas les mêmes mais on recommence : New Orleans s’est construit une franchise taillée pour les playoffs sur sa défense et un arrière leader. L’identité du chef de bande a changé, Eric Gordon pour CP3, mais pas la philosophie chère à Monty Williams.

Avec 9 interceptions, 5 contres et des Suns à l’adresse annihilée (39,5%), les Hornets ont sorti le D majuscule en Arizona pour la première sortie d’un groupe encore en attente d’être complété. Et désormais aux mains d’Eric Gordon, que Monty Williams entend bien utilise au maximum.

« Ce joueur sait scorer, c’est ce qu’il fait le mieux. Il devrait être notre meilleur marqueur, mais je veux aussi l’utiliser pour ce qu’il sait faire d’autre ».

Comme par exemple la passe et le rebond, où l’ancien Clipper a les outils pour y être performant. Avec 20 points et le shoot de la gagne à 4 secondes du buzzer, Gordon a donné raison à Dell Demps pour ses grands débuts en Frelon.

Mais le Hoosier, utilisé au poste 2, sait qu’il n’a posé que la première pierre d’un édifice qui prendra du temps à prendre forme.

« Quelle que soit la situation, j’essaye toujours d’en tirer le meilleur. Je suis encore en période d’adaptation, je dois apprendre à jouer avec cette équipe mais je peux déjà diriger le jeu et créer pour les autres ».

Pour le coach Monty Williams, « cette équipe a des joueurs qui ont la mentalité nécessaire pour aller gagner des matches ».

« Je sais que tout le monde nous prédit une année noire mais nous ne l’avons jamais envisagé et ce n’est pas une option. On veut que les nouveaux s’habituent à notre style. J’ai parlé à Eric et il est habitué aux ajustements, il a connu différents coachs depuis le lycée. Il a déjà joué dans tellement de systèmes que ça ne devrait pas être un souci pour lui ».

Ce soir, contre Boston, Eirc Gordon fera connaissance avec sa nouvelle maison. Jack sera de retour à la mène après sa suspension. Une bonne nouvelle pour le shooteur d’Indianapolis !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *