Si le mauvais départ des Lakers (1v-2d) et la blessure de Kobe ne sont évidemment pas là pour rassurer, Mike Brown reste confiant sur les capacités de son groupe.
« Nous allons faire les playoffs, » assure-t-il à ESPN Los Angeles. « Quelle sera notre place ? Je l’ignore. Mais dès que nous aurons eu le déclic, nous allons être vraiment très bons. »
Certes, mais les Lakers, deux fois champions ces trois dernières années, ne peuvent pas se permettre de simplement viser les playoffs. Les attentes sont bien plus grandes et Mike Brown l’a d’ailleurs bien compris.
« Nous visons la première place mais avec ce groupe, cela ne m’effraie pas de jouer dans n’importe quelle salle. »
Il faut l’admettre, obtenir la première place sera très difficile. Mais pour l’ex-coach des Cavs, le plus important est d’accéder aux playoffs car il considère que son équipe a suffisamment d’expérience dans ce domaine pour réussir quelle que soit sa place à l’Ouest.
« Cela ne devrait pas prendre trop de temps [pour que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes]. Ce groupe est fort mentalement et il me le prouve d’ores et déjà que ce soit à l’entraînement ou en match. »
Peut-être que le retour d’Andrew Bynum, qui doit encore purger un match de suspension, nous éclairera un peu plus sur le véritable état de forme des angelinos.
Quant aux propos de Mike Brown, rappelons simplement qu’en 1998-99, les Knicks avaient atteint la finale NBA malgré leur huitième place à l’Est et un bilan de 27 victoires pour 23 défaites en saison ce qui correspondrait cette année à un bilan de 36v-30d.