30 points pour Noël, 33 hier soir, le Kevin Durant show a déjà entamé son tour des Etats-Unis. La tarentule d’Oklahoma a déjà déployé ses immenses tentacules sur le titre de meilleur scoreur, mais il permet surtout à OKC d’enchaîner une seconde victoire consécutive sur le parquet des Wolves (100-104).
LeBron James, fan des Wolves ?
Pour la 10ème fois consécutive, les Wolves se font abattre par la foudre ! Mais contrairement aux apparences, cette rencontre a été indécise jusqu’au bout… et jusqu’à ce lay up manqué par Michael Beasley (24 points) en ligne de fond.
Les hommes de Rick Adelman ont repoussé le Thunder dans ses derniers retranchements. Les débuts officiels de Ricky Rubio (6 points, 6 passes et 4 rebonds) ont par exemple déjà fait des vagues avec notamment LeBron James qui tweete pendant le match que l’espagnol « sait vraiment comment passer la gonfle ».
Kevin Love termine avec 22 points, 12 rebonds et 5 passes et même si la défaite était au bout de l’effort, l’ancien Bruin d’UCLA était plutôt satisfait de ses troupes.
« C’était bon. Evidemment, on aurait préféré gagner, mais en même temps, c’était OKC ce soir et ce sont des favoris dans la ligue et on les a tenus jusque dans la dernière minute… Le plus positif est que l’on a pu se donner une chance de gagner et si l’on joue comme ça toute la saison, et qu’on continue à s’améliorer, on remportera beaucoup de matchs ».
Durant – Westbrook : duo gagnant
Il aura donc fallu toute la classe de KD (33 points à 12/23 aux tirs, plus 5 rebonds et 3 passes) comme sur ce magnifique mouvement en tourniquet conclu d’un finger roll réussi en deux temps, et la hargne de Westbrook (28 points, 6 rebonds, 6 passes mais 7 balles perdues) pour que le Thunder réchappe de ce guet-apens.
Les 16 points (et 6 rebonds) de James Harden ont bien aidé à la cause, tandis que dans le même registre, mais dans l’autre équipe, J.J. Barea marque 14 points et le rookie Derrick Williams assure 13 points et 6 passes pour ses débuts officiels.
Crédit photo : AP.