Adidas a deux superstars NBA sous contrat : Dwight Howard et Derrick Rose. Et la marque veut profiter au maximum de l’exposition qu’ils lui offrent, même si elle doit tout faire pour éviter que le pivot et le meneur ne se réunissent à Chicago.
Car si Dwight Howard a demandé à être transféré aux Dallas Mavericks, aux Los Angeles Lakers ou aux New Jersey Nets, c’est aussi parce que cela lui ouvrirait la porte des gros marchés. Adidas serait alors ravi, ce qui ne serait pas le cas si ses deux figures de proue se retrouvaient dans la même équipe.
« Adidas ne peut pas avoir ses deux stars dans la même équipe, sur le même marché », confie ainsi un dirigeant d’un équipementier à Adrian Wojnarowski, de Yahoo! Sports. « Derrick est le visage de Chicago, il y est implanté et Adidas ne peut pas se permettre de briser cette manne si Dwight Howard arrive. La marque a besoin qu’ils soient rivaux sur des marchés différents ».
Adidas voudrait d’ailleurs offrir un contrat à vie au meneur des Bulls. Et utiliserait son influence pour que Chicago, qui possède des jeunes talents et des tours de draft susceptibles d’intéresser Orlando, n’entre pas en négociations avec le Magic.