NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups surpris d’être aux Clippers, pas ravi de devoir jouer arrière

Il avait promis de pourrir le vestiaire s’il n’atterrissait pas où il le souhaitait. Finalement, Chauncey Billups fait contre mauvaise fortune bon coeur.

« Je pensais que s’ils voulaient Chris Paul, ils ne chercheraient pas à m’avoir », a-t-il ainsi confié à Yahoo! Sports. « Quand ils m’ont eu, le trade pour Chris Paul n’était plus d’actualité. Puis c’est revenu, c’est reparti, c’est revenu et ils ont signé Chris Paul. Je me suis demandé : ‘Pourquoi est-ce qu’ils m’ont pris si c’est ce qu’ils voulaient faire ?' »

Chauncey Billups a ainsi été effrayé par le nombre de meneurs présents dans l’effectif des Clippers. Avec Chris Paul, Mo Williams et Eric Bledose, cela l’oblige à se décaler au poste 2, là où il ne s’est jamais senti très à l’aise.

« Quand vous jouez avec deux meneurs, vous devez utiliser ça à votre avantage. Nous devons tous deux jouer les pick-and-rolls, nous adapter au système et obliger les équipes à s’adapter aussi car nous allons être petits à l’arrière. Et je n’ai jamais aimé jouer arrière, pour être honnête, parce que mon principal avantage est toujours d’avoir été plus fort et plus costaud que n’importe qui à la mène ».

Il ne pourra pas s’appuyer sur ça cette année et va devoir utiliser d’autres armes. Son entente avec Chris Paul devrait l’aider. De toute façon, malgré ses menaces, ce n’est pas le genre du MVP des Finales 2004 de faire les choses à moitié.

« Je ne peux pas avoir un pied dedans et un pied dehors. J’ai deux pieds dedans ou deux pieds dehors. Et je ne peux pas faire ce que je fais si je suis dehors. Alors je suis dedans ».

C’est assez clair, non ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *