Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LaMarcus Aldridge prêt à devenir le leader des Blazers

Orphelins de Brandon Roy, les Blazers ont besoin d’un nouveau leader et c’est en toute logique qu’ils devraient se tourner vers LaMarcus Aldridge.

Choisi en deuxième position de la draft derrière Andrea Bargnani en 2006, jamais All-Star, Aldridge a une occasion unique de prouver qu’il peut mener une équipe sur une saison complète malgré les doutes de certains.

« Je dois encore prouver à beaucoup de gens qu’ils ont tort. Ils doutent encore de mes capacités à être le go-to-player, » explique-t-il à The Oregonian. « Pour la première fois, je vais être le leader dès le premier jour de la saison. Tout cela me motive. »

Considéré comme le lieutenant de Brandon Roy jusqu’ici, Aldridge a déjà parfaitement conscience de ce que ce rôle implique.

Sera-t-il capable de succéder au Roy ?

Passer après un joueur aussi apprécié mais surtout aussi clutch que Roy n’est pas facile. Il en a d’ailleurs fait l’expérience en présaison après avoir échoué à la dernière seconde face au Jazz.

« Etre le leader ou la seconde option, c’est le jour et la nuit. Vous gagnez, ils sont heureux que vous soyez aux commandes. Vous perdez, c’est de votre faute. Mercredi (face à Utah), j’ai senti que c’était de ma faute. J’aurais dû mettre ce shoot mais ça viendra. »

Pour lui, pas de secret, c’est à force d’échouer qu’on apprend à gérer ce genre de situation mais le plus important, c’est que cela ne l’effraie pas.

« J’espérais que cela m’arrive un jour. Je ne voulais pas que Brandon se retire pour que ça arrive mais je voulais avoir l’occasion de prouver que je peux tenir ce rôle. Je pense avoir travaillé suffisamment dur pour le faire. »

L’an passé, Aldridge a tenu ce rôle par interim durant les absences de Roy mais la pression n’était pas la même.

Cette fois-ci, Roy ne reviendra malheureusement pas et comme l’a souligné Aldridge, le degré d’indulgence varie énormément entre une seconde option et un franchise player.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *