Comme nous l’expliquions jeudi soir après son licenciement, Mickaël Piétrus pourrait rejoindre les Celtics dans les jours qui viennent.
C’est ce qu’a annoncé une source proche du club à CSNNE.com, expliquant que le Français a toujours intéressé Danny Ainge, et qu’il pourrait compenser en partie l’indisponibilité de Jeff Green, opéré du coeur prochainement.
« Sans Jeff Green, Boston manque de qualités athlétiques sur les ailes, explique un scout NBA. Pavlovic peut apporter dans ce domaine mais il ne fait pas partie de la même classe qu’un Piétrus. Idem pour Marquis Daniels. Voilà pourquoi Piétrus collerait bien. »
Interrogé, son agent confirme que Boston est sur la short list de Piétrus.
« Il n’a que 29 ans. Il ne fait pas partie de ses joueurs comme Barkley avant ou d’autres aujourd’hui qui souhaitent absolument rejoindre un candidat au titre. Mike veut jouer dans une équipe qui vise les playoffs et à qui il peut apporter. »
Boston sera ravi d’apprendre qu’il n’est pas un candidat au titre… Par ailleurs, rappelons aussi que Piétrus sort d’une grosse blessure au genou et que c’est pour cette raison que Toronto avait finalement annulé son transfert.