LeBron James a repris les terrains avec le souhait que « The Decision » ne vienne plus polluer son quotidien sur et en dehors des terrains. Mais difficile d’oublier quand tout le monde vous demande votre avis à chaque fois qu’une superstar fait part de ses envies d’ailleurs.
Présent à Orlando pour le match de présaison, LeBron James a donc été invité à commenter la situation de Dwight Howard et apparemment, il n’en avait pas très envie.
« Dwight n’est pas en train de vivre ce j’ai vécu, » a-t-il répondu à un journaliste du Sentinel qui lui demandait si la situation actuelle de D12 était similaire à la sienne un an plus tôt. « Ne dites pas ça. Ça n’a aucun rapport avec ce que j’ai vécu. »
Apparemment, le sujet est sensible puisque James est à la limite d’envoyer bouler le journaliste quand celui-ci lui demande de développer.
« Je vous laisse découvrir ça tout seul. Si vous ne savez pas, alors peut-être que vous ne faites pas le bon métier. »
En même temps, il est vrai que la situation n’a aucun rapport. James était free agent ce qui n’est pas encore le cas d’Howard. Par ailleurs, il y a fort à parier qu’en cas de départ, les fans d’Orlando en voudront d’abord aux dirigeants (n’est-ce pas Otis Smith ?) avant d’en vouloir au joueur.
Quoi qu’il en soit, LeBron fait bien de ne plus accepter de jouer le rôle du porte-parole des superstars qui quittent leur club et il a trouvé un moyen d’éviter le sujet.
« Le seul conseil que je peux lui donner c’est de faire le choix qui le rendra heureux. Il aime le basket et je lui souhaite le meilleur. »
Réponse banale au possible mais qui à force, coupera l’envie de comparer systématiquement la situation à celle de James.