Ils ont beau présenter une équipe pleine de talents, les Clippers savent que ce ne sera pas facile. Le début de saison, avec des joueurs qui ne connaissent pas les systèmes, qui se découvrent et qui doivent trouver leurs marques les uns par rapport aux autres, s’annonce particulièrement périlleux.
Surtout que le camp d’entraînement sera très court. Et Chris Paul, dont l’association avec Blake Griffin fait fantasmer tous les fans, doit d’abord s’adapter à ce nouvel environnement.
« Il va perdre quelques kilos, il va se sentir mieux », explique ainsi Vinny Del Negro à ESPN. « Actuellement, les systèmes sont un peu différents, la terminologie est un peu différente. C’est plus facile parce qu’il a passé du temps dans la ligue et qu’il connait tout ça ».
Associé à Chauncey Billups à l’arrière, l’ancien meneur des Hornets est encore en pleine phase de découverte. Et ça peut coûter cher.
« Dans ce jeu, si vous êtes un peu en retard, vous êtes en danger », rajoute d’ailleurs le coach. « Chaque jour, il se sentira un peu mieux ».