Ça avait fait le buzz lors de l’été 2009.
Brandon Jennings, qui revient d’une saison décevante en Europe, est sur l point d’être drafté, mais il ne supporte pas le fait que l’on parle beaucoup de Ricky Rubio.
« Franchement, vous pouvez l’écrire. Si Rubio avait affronté Stephen Curry, Jonny Flynn, Jrue Holiday , Ty Lawson ou moi dans un work-out, sa cote ne serait pas aussi haute. Pour moi, Rubio, ce n’est que du hype. On ne parle que de lui car il a commencé à 14 ans et qu’il a joué les Jeux Olympiques ».
Jennings n’acceptera jamais d’être choisi en 10ème position contre la 5ème de Rubio. Enfin jamais, jusqu’à aujourd’hui, où le Buck revient sur ses propos après leur premier affrontement en présaison.
« C’était une question de temps, maintenant je tiens à mieux choisir mes mots. Je n’ai plus 18 ans. C’est une bonne chose pour la NBA que Rubio soit arrivé. Pour Minnesota car tout le monde n’arrête pas dire que les grandes stars ne vont pas dans les petits marchés. C’est excitant » déclare-t-il à Tubasket.
Les deux joueurs vont se retrouver deux fois en une semaine. Mercredi soir dans le cadre de la présaison puis mardi prochain pour le match de saison régulière.