Le Big Three des Celtics n’est pas content et le fait savoir. Kevin Garnett, Paul Pierce et Ray Allen n’aiment pas la manière dont est organisée la saison.
Un training camp raccourci pour aller vers une saison à 66 matches en 6 mois, c’est trop pour les vieilles jambes des Celtics. Pour Garnett, l’osmose ne pourra pas être parfaite avec si peu de temps pour la mettre en place, et sa démonstration est quelque peu imagée.
« Le timing, c’est essentiel. L’osmose n’est pas quelque chose que vous avez simplement à jeter dans la poêle et à mélanger avec autre chose. Il ne suffit pas de la jeter par-dessus quelque chose, la frire et la mettre dans une tortilla. Il ne suffit pas de la mettre au four à micro-ondes, la chauffer, la donner et attendre. »
Si vous savez faire la cuisine, vous savez de quoi je parle, sinon vous ne comprendrez pas » explique-t-il à ESPN
Même son de cloche (arf !) chez Ray Allen, même si le meilleur shooteur à 3 pts de l’histoire est plus mesuré que Garnett.
« Je suis très pressé. Je ne peux pas dire que j’ai été particulièrement heureux de la façon dont les choses ont évolué au cours des deux ou trois dernières semaines, mais je pense que tout le monde est dans une situation où nous avons juste à faire de notre mieux avec ce que nous avons. Nous avons à nous adapter à la situation que nous avons dans les mains, et c’est un défi pour nous tous. Nous allons tous la vivre donc, il n’y a rien de plus à faire à part nous préparer physiquement et mentalement. »