C’est aujourd’hui, mercredi, qu’a lieu le « media day » des Hornets et la grande question est de savoir si Chris Paul sera présent.
Selon ESPN, rien n’est sûr puisque la NBA aurait recontacté les Clippers pour tenter de trouver un accord. On rappelle que c’est désormais la NBA qui négocie en direct avec les franchises intéressées, et qu’elle a refusé une offre qui n’incluait pas Eric Gordon.
Selon nos confrères, deux nouveaux joueurs seraient inclus dans les discussions. Il s’agit de Mo Williams et de Trevor Ariza. Les Hornets aimeraient profiter de cet échange pour se débarrasser du contrat d’Ariza. L’intéressé serait évidemment ravi de retourner à Los Angeles, sa ville natale…
En revanche, on imagine que Williams verrait d’un mauvais oeil un transfert dans une franchise en pleine reconstruction.
Ce mercredi matin, les Lakers et les Clippers semblent donc en lutte pour récupérer Chris Paul. Les Clippers auraient une longueur d’avance avec un package composé d’au moins quatre joueurs. Mais aucun n’a le standing d’un Pau Gasol…
Si Paul arrivait finalement aux Clippers, se poserait alors une autre question : que faire de Chauncey Billups, attendu aujourd’hui à l’entraînement.