GM des Hornets, Dell Demps a été écarté des négociations pour le transfert de Chris Paul.
Propriétaire intérimaire de la franchise de La Nouvelle Orléans, la NBA a décidé de passer à l’action et David Stern a désigné deux de ses bras droits, Joel Litvin et Stu Jackson, pour trouver un club à CP3.
Selon ESPN et Yahoo! Sports, Stern aurait prévenu les franchises NBA qu’elles pouvaient désormais envoyer leurs offres directement à la NBA, sans passer par les Hornets.
Une situation complètement ridicule et ubuesque où la ligue se retrouve juge et partie.
« Les dirigeants des Hornets sont devenus inutiles, commente un agent. Personnellement, je ne souhaite pas discuter avec eux tant que l’affaire Paul n’est pas résolue. C’est vraiment injuste pour Dell (Demps). »
La priorité du tandem Litvin-Jackson serait d’abord de reprendre contact avec les Clippers pour trouver un accord. Si Chauncey Billups venait à accepter l’offre des Clippers, Eric Bledsoe pourrait faire ses valises aux Hornets, et tout serait réglé.
Ce qui d’ailleurs fait dire à certains que la NBA a choisi l’offre des Clippers pour Billups uniquement parce qu’elle savait que ça arrangerait ses affaires dans le transfert de Chris Paul…
En gros, ce serait un coup monté.