Le deal avec les Lakers rangé dans les cartons, et les Knicks n’ayant pas les joueurs pour contenter les Hornets, Chris Paul aurait finalement choisi de rejoindre les Clippers pour jouer avec Blake Griffin.
Seulement, ce sera compliqué… mais c’est en très bonne voie.
Selon ESPN, il y a deux obstacles à cette arrivée. D’abord, les Clippers aimeraient que Paul s’engage à ne pas faire jouer sa clause à la fin de la saison prochaine. En clair, qu’il accepte d’être free agent en juillet 2013, et non plus en 2012.
Ensuite, il y a l’offre des Clippers. Les Hornets sont enclins à faire affaire avec le club de Griffin, à condition qu’il lâche Eric Gordon et/ou son premier tour de draft 2012. Or, vu le niveau annoncé de la draft 2012, ce premier tour de draft pourrait valoir de l’or, et les Clippers hésiteraient à s’en séparer.
Voici ce que réclameraient exactement les Hornets : Gordon, Chris Kaman, Eric Bledsoe, Al-Farouq Aminu et deux choix de draft.
Pour le LA Times, l’affaire pourrait être conclue dans la journée avec Gordon qui resterait finalement aux Clippers, mais ce fameux premier tour de draft qui irait aux Hornets.
A l’arrivée, les Clippers pourraient présenter le cinq suivant : Paul, Gordon, Butler, Griffin et Jordan. Les Lakers vont être jaloux…