A trois jours de la reprise du camp d’entraînement, les Hornets s’activent pour tenter de trouver une solution pour transférer Chris Paul sans trop y perdre au change. Selon des proches du club, les échanges seraient de plus en plus houleux entre le camp de CP3 et les dirigeants, et son départ serait imminent.
CBS Sports et Yahoo! Sports affirment que les dirigeants sont donc en contact « poussés » avec trois équipes, et qu’il existe des touches avec deux équipes supplémentaires.
Les « contacts avancés » concernent les Celtics, les Warriors et les Clippers.
Aucune de ces trois franchises ne fait pas partie des plans de Chris Paul qui préfère rejoindre New York. Mais les Hornets ne veulent pas être totalement perdants dans l’affaire, et ils préfèrent discuter avec des équipes possédant des monnaies d’échange intéressantes.
New Orleans veut Stephen Curry ou Eric Gordon
Aux Celtics, on pense évidemment à Rajon Rondo même si Danny Ainge a affirmé qu’il tenait à son meneur de jeu… CBS Sports parle d’un échange incluant Rajon Rondo, Jeff Green et deux futurs premiers tours de draft.
Aux Warriors, on sait que Stephen Curry est très apprécié des Hornets. Yahoo! Sports annonce que Klay Thompson, le rookie des Warriors, pourrait être impliqué dans un éventuel échange, ainsi que Ekpe Udoh. Si Curry est dans le deal, les Warriors auront Chris Paul.
Enfin chez les Clippers, tout le monde est transférable à l’exception de Blake Griffin, et les Hornets peuvent y trouver deux ou trois joueurs de qualité. Yahoo! Sports évoque un package comprenant Eric Bledsoe, DeAndre Jordan, Al Farouq Aminu et un premier tour de draft 2012 ! CBS Sports parle plutôt d’Eric Gordon et DeAndre Jordan comme monnaie d’échange. Selon ESPN, les Clippers seraient disposés à prendre Trevor Ariza pour contenter les Hornets qui exigent que Gordon soit dans le package.
Selon Yahoo! Sports, Paul serait disposé à rejoindre et à prolonger aux Clippers ou aux Warriors s’ils recrutent Tyson Chandler, son ancien coéquipier aux Hornets…
Dallas et Houston en outsiders
On notera que les Lakers semblent hors course pour l’instant, tandis que les Rockets pointent le bout de leur nez avec un package composé de Kyle Lowry et de Luis Scola. Mais Houston n’est vraiment pas favori dans ces négociations. Idem pour Dallas, qui selon CBS Sports, aurait tout de même pris contact avec les Hornets. Des Mavs où jouait Tyson Chandler…