Danny Ainge et Doc Rivers ont bien expliqué à la presse que Rajon Rondo ne serait pas échangé, tout le monde, à Boston, a bien compris qu’ils avaient mis leur meneur sur le marché pour voir ce qu’ils pourraient obtenir en retour.
Si cela n’a rien d’anormal en soi, c’est tout de même un risque pour le groupe. Et, selon le Boston Herald, la nouvelle a beaucoup énervé Rajon Rondo qui refuse désormais de parler à la presse et s’interroge sur sa place au sein de l’équipe.
« Je crois qu’il est juste curieux », explique pourtant son agent Bill Duffy, expert dans l’art de la litote. « Est-ce qu’ils me veulent toujours ? Ou est-ce qu’ils ne me veulent plus ? Voilà les questions qu’il se pose ».
Les manoeuvres de Danny Ainge avaient brisé la cohésion du groupe l’an dernier, lorsque Kendrick Perkins s’était envolé pour Oklahoma City. Et même s’il oeuvre avant tout pour l’après « Big Three », il ne faudrait pas que cela recommence.
« C’est juste troublant », continue Bill Duffy. « C’est troublant pour tout le monde. Moi et Rajon Rondo car cela le pousse à s’interroger. « Où est-ce que je suis dans cette relation ? » En particulier parce qu’il est un très bon joueur, que la franchise a du succès et parce qu’il est un des joueurs clefs de la franchise ».