Alors que la NBA attend que l’accord soit ratifié par les deux camps pour dévoiler le nouveau calendrier, ESPN a déniché quelques informations sur la saison régulière.
Elle se déroulera du 25 décembre au 26 avril avec 66 matches pour chaque équipe. Dans le détail, ça donnera 48 rencontres face à des équipes de sa conférence, et 18 matches contre des franchises de l’autre conférence. Il sera donc impossible de faire des matches « aller-retour » et certaines franchises ne recevront donc pas toutes les équipes à domicile.
Chaque franchise jouera une moyenne de 3.9 matches par semaine (contre 3.5 matches en temps normal), et il y aura donc des « back-to-back-to-back » (trois matches en trois jours).
Notez aussi qu’il y aura des back-to-back en playoffs, et que la saison devrait se terminer fin juin.