La NBA est en coma artificiel depuis 148 jours. Son site et sa chaîne de télé en ont pris un sacré coup sur la calebasse. Sans contenu, sans événement à couvrir, c’est une coquille vide !
On aurait presque entendu le roulis des vagues si l’équipe de TNT ne s’était pas réveillée. Ernie Johnson, le présentateur historique de la chaîne de la NBA aux Etats-Unis, a regroupé toute sa joyeuse troupe de consultants habituels et vous présente cette émission avec des personnages hauts en couleur.
Imaginez plutôt, vous êtes tranquillement installés dans votre salon, là vous trouvez Barkley, Kenny Smith, Steve Kerr, Reggie Miller les habitués du commentaire de matches. Mais s’ajoutent également Steve Smith, Shaquille O’Neal et Chris Webber.
Basket USA a regardé la première.
Shaq : « je devais frapper Charles car je n’aurais jamais pu rentrer dans un barber-shop après ça »
Le principe est simple, on passe des extraits de vidéos assez « old school » en lien avec un sujet concernant les carrières riches de ses joueurs de légende, et on les laisse deviser selon leur gré par la suite. Les rigolades sont légions avec les chambreurs que sont Barkley ou O’Neal, avec notamment un retour sur leur baston quand Sir Charles était à Houston et Shaq à L.A.
On parle également de l’épisode de Reggie « Killer » Miller face aux Knicks et Spike Lee ; ou encore des sensations de scoreurs dans les moments chauds des playoffs ou des finales.
L’ambiance est bon-enfant, on rigole, on ne se prend pas au sérieux, mais surtout, et pour le féru d’histoire NBA, il y a foules de petites histoires et autres croustillantes anecdotes à relever dans le flot de cette conversation arbitrée par Johnson.
En ces temps de vaches maigres, c’est un must watch pour tous les fans des nineties notamment !
Les différentes séquences
Premières impressions
https://www.youtube.com/watch?v=ZTvjkqee9FM
« Elbow-room » ou comment se faire respecter
La meilleure soirée
https://www.youtube.com/watch?v=Za_O7agA-Dg
La vie après la NBA
https://www.youtube.com/watch?v=Q3fuxsHWVsU