Pour la 20ème année d’affilée, la ville d’Oakland organisait une distribution de repas pour les sans-abri et défavorisés afin de fêter Thanksgiving. Seulement, cette année, la ville n’a débloqué qu’un quart des 40 000 dollars nécessaires pour la mise en place de cette distribution.
Susan Shelton, la responsable du service des logements d’Oakland, n’avait donc pas vraiment la forme, et elle était sur le point d’annuler l’évènement.
Mais un généreux donateur s’est manifesté pour combler ce manque et plus de 2 000 personnes ont pu manger à leur faim en cette journée de Thanksgiving.
Ce donateur n’est autre que Dorell Wright, l’ailier des Warriors.
« Je suis reconnaissant envers Dorell car sans lui, nous aurions annulé cette fête. C’est un événement qui fait partie du coeur d’Oakland. Je ne veux pas dramatiser, mais pour moi il aurait été dévastateur de ne pas être en mesure de le faire pour nos aînés et nos sans-abri. Nous n’avions pas l’argent. Je ne sais même pas comment il a été mis au courant mais il est venu me dire : Nous allons le faire, et c’est ce qu’il a fait » explique Shelton à Yahoo! Sports.
Wright avait pris connaissance de l’événement fin octobre, et il tenait à apporter son soutien.
« Il n’y a eu aucune hésitation. Toutes Ces familles sont dépendantes de ces dîners » explique Wright.
Présent sur place pour partager ce repas, Wright a signé des autographes et pris des photos avec toutes ces personnes. Un moment qui l’a beaucoup touché.