NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Suite des négociations vendredi pour un accord lundi ?

Dans un communiqué, un avocat des joueurs a confirmé que les deux parties s’étaient rencontrées mardi et mercredi avec la volonté de “conclure à un accord à l’amiable” sur l’arrêt de la procédure judiciaire.

Un tel accord permettrait alors de reprendre les discussions sur la convention collective, et David Stern serait venu avec des garanties pour justement que les négociations reprennent, et aboutissent.

Les deux camps ont tout de même décidé de laisser passer Thanksgiving, et de se revoir dès vendredi à New York.

Billy Hunter, directeur exécutif de l’association des joueurs, et David Stern seront présents. Ils auraient réclamé la présence de Derek Fisher mais légalement, compte-tenu du fait de la dissolution du syndicat, il ne serait pas possible que Fisher assiste à cette réunion.

Clairement, la dissolution du syndicat a fait bouger les choses, mais elle s’avère être un obstacle pour parvenir rapidement à un accord.

Comme nous l’expliquions en début de soirée, les deux camps feraient le forcing pour parvenir à un accord pour qu’une saison de 66 matches débute le 25 décembre. Plusieurs propriétaires auraient déjà annoncé qu’ils ne se battraient pas pour un accord si c’est pour avoir une saison tronquée à 50 matches comme en 1999…

“Ils sont tous proches d’un accord et ce serait dommage de tout gâcher si près du but” a carrément confié une source proche des négociations au New York Times.

Pour sa part, ESPN rapporte les propos de trois dirigeants de franchises différentes qui estiment qu’un accord est possible dès lundi prochain.

Notez que si tout se passe comme sur des roulettes, les trois affiches de la soirée d’ouverture seraient déjà connues : Boston-New York, Miami-Dallas et Chicago-LA Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Concessions Concessions conflit Concessions conflit etats-unis Concessions conflit etats-unis grève Concessions conflit etats-unis grève lockout Concessions conflit etats-unis grève lockout nba Concessions conflit etats-unis grève lockout nba négociations Concessions conflit etats-unis grève lockout nba négociations proposition Concessions conflit etats-unis grève lockout nba négociations proposition Propriétaires Concessions conflit etats-unis grève lockout nba négociations proposition Propriétaires salary cap
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *