L’aventure de JR Smith en Chine devrait rapidement prendre fin puisque le GM de son club estime que l’arrière des Nuggets est un tricheur !
Le GM des Zhejiang Guangsha Lions, Zhao Bing, avait prévenu que le joueur serait sanctionné à son retour de Pékin, et aujourd’hui il va plus loin dans les menaces.
“On a tous vu qu’il grimaçait de douleur et aujourd’hui les examens expliquent qu’il n’a pas grand chose, raconte Zhao sur le site niubbal.com. Nous sommes intelligents et on comprend où il veut en venir. Quand vous comparez sa performance avec le résultat final, c’est très clair. Est-ce qu’il se serait blessé si le match avait été serré ?”
En clair, ils reprochent à Smith d’avoir exagéré sa blessure pour masquer sa prestation moyenne lors de la lourde défaite de son équipe. Et pour la première fois, ils évoquent à demi-mots son renvoi.
“L’approche du club, dans son ensemble, est claire : le collectif prédomine, et nous dépendons pas d’une seule personne. On continuera à jouer même si certains sont absents. Personne n’est indispensable. On n’est pas touché par l’absence d’un joueur.”
Le club a annoncé qu’une réunion avec le joueur était prévue à son retour pour clarifier sa situation et éventuellement le sanctionner.
“Il a désobéi au club en refusant de se faire examiner par nos médécins” rappelle le GM.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur