Matchs
NBA
Matchs
NBA

Cuttino Mobley porte plainte contre les Knicks

25 novembre 2008, le ciel tombe sur la tête de Cuttino Mobley. Arrivé aux Knicks en provenance des Clippers dans l’échange concernant Zach Randolph, “Cat” apprend qu’il souffre d’une malformation cardiaque et qu’il ne pourra plus jamais jouer au basket.

Trois ans après, Mobley estime que les Knicks étaient au courant de ses problèmes cardiaques, et qu’ils se sont servis de lui pour économiser 19 millions de dollars. Il a donc déposé plainte auprès d’un tribunal newyorkais.

A l’époque, les dirigeants cherchaient à dégraisser au maximum avant de pouvoir recruter une ou deux superstars en 2010. La venue de Mobley, puis la rupture de son contrat, était donc un coup monté.

“Pendant qu’ils mettaient fin à la carrière de Mobley, ils sauvaient des millions de dollars, passaient sous le salary cap et s’offraient la possibilité de recruter des ténors de la ligue” peut-on lire dans la plainte.

Côté New York, on a réagi en expliquant que la retrait anticipée avait été un coup dur pour l’équipe à l’époque car Mike D’Antoni comptait sur lui. Les dirigeants rappellent que Mobley avait accepté le verdict des médecins, et ils estiment donc que ces poursuites sont injustifiées.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *