Comme un symbole, c’est au Madison Square Garden, et face à un autre coach de légende (Tom Izzo), que Mike Krzyzewski s’est emparé cette nuit du record absolu du nombre de victoires pour un coach universitaire.
Un 903ème succès obtenu face à Michigan State (74-69) grâce aux 26 points d’Andre Dawkins et au match plein de Seth Curry : 20 pts, 7 rbds, 4 pds et 4 ints. En revanche, Austin Rivers passe à côté de son match avec un 1 sur 7 aux tirs…
Dans les tribunes du nouveau Madison Square Garden, Bobby Knight, l’ancien détenteur du record. Mentor de Coach K., il a été le premier à le féliciter, et Krzyzewski était plutôt ému.
« Je lui ai simplement dit que je l’aimais, a-t-il raconté. Je n’en serais pas là sans lui. C’est un moment à partager. Je sais qu’il est très fier de moi, mais je suis encore plus fier d’avoir pu étudier et travailler avec lui, et d’avoir essayé d’être comme lui. »
« J’imagine que peu de gens lui ont dit qu’ils l’aimaient et je tenais à lui dire pour tout qu’il m’a apporté. »
Quelle fut la réaction de Bobby Knight ?
« Il m’a dit que j’avais fait plutôt du bon boulot pour quelqu’un qui était incapable de shooter. J’imagine que c’est sa manière à lui de me dire qu’il m’aime aussi. »