Comme un symbole, c’est au Madison Square Garden, et face à un autre coach de légende (Tom Izzo), que Mike Krzyzewski s’est emparé cette nuit du record absolu du nombre de victoires pour un coach universitaire.
Un 903ème succès obtenu face à Michigan State (74-69) grâce aux 26 points d’Andre Dawkins et au match plein de Seth Curry : 20 pts, 7 rbds, 4 pds et 4 ints. En revanche, Austin Rivers passe à côté de son match avec un 1 sur 7 aux tirs…
Dans les tribunes du nouveau Madison Square Garden, Bobby Knight, l’ancien détenteur du record. Mentor de Coach K., il a été le premier à le féliciter, et Krzyzewski était plutôt ému.
“Je lui ai simplement dit que je l’aimais, a-t-il raconté. Je n’en serais pas là sans lui. C’est un moment à partager. Je sais qu’il est très fier de moi, mais je suis encore plus fier d’avoir pu étudier et travailler avec lui, et d’avoir essayé d’être comme lui.”
“J’imagine que peu de gens lui ont dit qu’ils l’aimaient et je tenais à lui dire pour tout qu’il m’a apporté.”
Quelle fut la réaction de Bobby Knight ?
“Il m’a dit que j’avais fait plutôt du bon boulot pour quelqu’un qui était incapable de shooter. J’imagine que c’est sa manière à lui de me dire qu’il m’aime aussi.”