Selon ESPN, et puisque la confrontation n’aura au final duré que 15 minutes samedi soir, le syndicat des joueurs pourrait réclamer une nouvelle réunion d’ici mercredi.
L’objectif serait d’obtenir des précisions sur la proposition de David Stern, et de pouvoir négocier certains points du système. Selon des sources proches de l’union, un deal serait possible si la NBA revoit notamment certaines clauses sur les restrictions faites aux franchises les plus riches.
Toujours selon ESPN, les têtes d’affiches de l’union (Billy Hunter et Derek Fisher) souhaiteraient convaincre David Stern qu’un compromis est encore possible d’ici mercredi pour éviter que les “branches dures” des deux parties prennent le relais. C’est à dire ceux qui militent pour une décertification côté joueurs, et ceux qui prônent la mise en place d’un “flex cap” côté propriétaires.
Rappelons qu’aujourd’hui, une réunion téléphonique est prévue entre dirigeants du syndicat, et qu’une assemblée générale exceptionnelle se tiendra mardi pour étudier les solutions possibles avant la deadline de mercredi.