Dans une interview avec TrueHoop, le rookie des Washington Wizards, Chris Singleton, donne son point de vue sur le lockout.
L’occasion de voir que certains joueurs ont bien conscience qu’il est nécessaire de faire des concessions. Et que, comme souvent, ce ne sont pas les stars qui sont les plus lucides.
« Nous n’obtiendrons pas le meilleur accord », explique-t-il. « Nous n’obtiendrons pas l’accord dont nous rêvons. C’est un business, je le sais. J’espère juste que nous aurons quelque chose qui marchera pour les deux camps. »
Est-ce que les joueurs sont prêts à régler le problème de l’accord avant d’aller gagner le salaire qu’ils pensent mériter sur le terrain ?
« C’est dans la tête de certains, mais les chefs de l’union essaient juste d’obtenir le meilleur pour tous. Vous savez que les superstars seront payées. Je pense que les superstars s’en sortiront, mais combien les propriétaires sont prêts à payer maintenant ? Ils donnent 15 à 20 millions, c’est parfois ridicule, à des gens qui ne jouent pas 85% des matchs d’une saison. Vous devez jouer et gagner votre salaire, c’est mon sentiment. Mais bon, nous sommes ensemble et je suis derrière ce qu’ils font. »