Apparemment, plusieurs dizaines de joueurs ont décidé qu’il était temps de dissoudre l’union et de mettre la pression sur les propriétaires, au risque de perdre la saison. Est-ce un simple moyen de pression avant la reprise des négociations ce week-end ? Ou une véritable intention ? En tout cas, les propriétaires ont plusieurs choix face à une dissolution.
1. Ils peuvent finir le lockout et démarrer la saison sans salary cap ou tout autre règle présente dans l’accord entre propriétaires et joueurs. Ils abandonneraient ainsi toutes les règles mises en place depuis des décennies.
2. Ils peuvent finir le lockout et démarrer la saison en imposant des règles sans l’avis des joueurs. Cela résulterait sans doute en une grève des joueurs et un procès contre cet accord imposé en situation de monopole.
3. Ils peuvent continuer le lockout et espérer faire plier les joueurs. Cette solution amènerait sans doute vers un procès et les négociations deviendraient plus difficile. C’est la solution la plus probable.