NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Certains propriétaires ne veulent plus de salary cap

Nouvelle preuve que les propriétaires ne sont pas sur la même longueur d’ondes, certains d’entre eux souhaitent carrément que la NBA élimine le salary cap.

C’est ce qu’a raconté Billy Hunter, le directeur du syndicat des joueurs lors d’une longue interview accordée à Bill Simmons.

Voici ce qu’il a répondu alors que notre confrère lui demandait si les propriétaires souhaitaient créer un nouveau modèle économique, et si les joueurs étaient disposés à les aider.

« De manière ironique, Mark Cuban est arrivé avec ce qu’il a appelé « La nouvelle donne » Nous avons ainsi discuté d’un système sans salary cap. Nous avons donc ramené l’idée chez les joueurs, et nous sommes revenus avec une idée similaire. J’ai vu la réaction de certains propriétaires. Deux ou trois, dans la pièce, étaient très excités à l’idée d’un système sans salary cap. Il faut se souvenir que le salary cap est apparu il y a 30 ans. C’est David Stern qui l’a créé. Je ne sais pas si à l’époque, il y avait des voix contre ce système. En tout cas, nous sommes préparés à prendre une toute autre direction. »

Des salaires annuels de 50 millions pour les meilleurs ?

Pour certains propriétaires, un système sans salary cap permettrait de rémunérer certains joueurs à leur véritable valeur. On avait ainsi évoqué des salaires de 50 millions annuels pour des superstars comme Dwyane Wade ou LeBron James.

Un système qui creuserait un peu plus le fossé entre les plus riches et les moins riches, et qui surtout pourrait signifier la mort de la « classe moyenne » en NBA.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *