Accusé récemment d’être « un esclavagiste moderne, coupable de traiter les joueurs NBA comme s’ils étaient ses objets » par un journaliste américain, David Stern essuie des critiques de plus en plus nombreuses. Raja Bell, sur une radio floridienne, est d’ailleurs venu en rajouter une couche.
« J’ai l’impression qu’il essaie de nous empêcher de faire des progrès », a-t-il confié. « Il est dans les dernières années de son mandat et il essaie de montrer son héritage dans l’accord qu’il pourra obtenir pour les propriétaires. J’en suis sûr. J’ai le sentiment que c’est l’un des gros problèmes de ce lockout. »
Pour autant, Raja Bell réfute les comparaisons douteuses avec l’esclavage.
« Je ne suis pas d’accord avec ça. Je ne connais pas les motivations de David Stern. Je ne sais pas comment il nous voit en tant que joueurs. Je pense qu’il règne sur la NBA avec une main de fer, et que c’est son avis ou la porte. »
On se rappellera tout de même que c’est le jour où David Stern n’était pas présent aux réunions, grippé, que les propriétaires ont été les plus agressifs et téméraires.