[23h00 : Carmelo Anthony confirme les progrès dans les négociations, sur de nombreux sujets. Mais il répète, de ce qu’on lui a dit, que le processus est lent]
[21h00 : Yahoo! Sports vient d’annoncer plusieurs infos. Les deux camps auraient trouvé un compromis sur la mid-level exception. Ensuite, concernant les rookies, les proprios proposent des “primes” pour ceux qui se distinguent pendant leur contrat de rookie. Par exemple, “Rookie Of The Year” ou une sélection au All-Star game. L’amnesty clause serait compliquée à mettre en oeuvre et serait encore un point de désaccord]
Depuis 20h00 (14h00 aux Etats-Unis), joueurs, propriétaire et NBA sont de retour dans un hôtel de New York pour tenter de trouver un accord.
Face à eux, George Cohen, le médiateur fédéral.
En revanche, un absent de marque : David Stern.
Le patron de la NBA n’était pas au mieux ce matin lors de la réunion avec les propriétaires, et un médecin lui a conseillé de rester chez lui.
Selon son bras droit, Adam Silver, Stern serait grippé, et il ‘négociera” de chez lui par téléphone.
“Il va suivre tout ça de chez lui, et il m’enverra des textos pendant la réunion. Au moment où je vous parle, mon téléphone vient de vibrer.”
https://www.youtube.com/watch?v=5Yb2eq2MPr8
Notez aussi que ce même Silver a eu une réponse ambiguë lorsqu’un journaliste lui a demandé si une saison à 82 matches était encore envisageable.
“Ce n’est pas clair.”
Il n’a pas dit “non”…
Comme chaque soir de réunion, nous donnerons d’abord les infos sur notre page Facebook et sur Twitter.