NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

23 heures de réunion en deux jours, et ce n’est pas terminé !

Pour la première fois depuis le début du conflit, le syndicat, la NBA et les propriétaires vont négocier une 3ème journée d’affilée. C’est une première, et il faut évidemment y voir un bon signe.

De la même façon qu’il faut interpréter plutôt favorablement ces 23 heures de réunion en deux jours.

« Tout le monde est extrêmement concentré sur les problèmes qui sont au coeur du conflit, et les discussions sont constructives et déterminées » a expliqué George Cohen , le médiateur fédéral.

Ce dernier a tout de même réussi un exploit : faire taire les deux camps (« on travaille mieux lorsque rien ne filtre des discussions ») et même faire repousser de quelques heures la grande réunion des propriétaires.

La nuit dernière, le conseil des propriétaires NBA se réunissait pour discuter ensemble du partage des revenus.

Partage des revenus : proche du 50-50

Selon Yahoo! Sports, qui s’appuie sur le témoignage d’une personne présente aux négociations, les deux parties auraient d’ailleurs trouvé un terrain d’entente sur le partage des revenus, et comme on pouvait s’y attendre, on ne serait pas loin du 50-50.

Pour ESPN, les propriétaires auraient refusé un 51-49 en faveur des joueurs. Et les joueurs auraient refusé un 51-49 en faveur des propriétaires…

Pour USA Today, qui cite une autre source, les progrès seraient pourtant « minimes ».

En revanche, un accord aurait été trouvé autour de la mid-level exception. Elle passerait de 5.8 millions à 5 millions, et pour des contrats moins longs.

Et comme la veille, ce qui coince, c’est la « luxury tax ». La majorité des propriétaires souhaite frapper fort, et fortement taxer les équipes qui dépassent le plafond salarial. Les joueurs y voient là un « hard cap » déguisé.

Le plus important, c’est que David Stern avait déclaré que sans accord mardi, il annulerait de nouveaux matches, et il évoquait même un début de saison annulé au-delà de Noël.

Pour l’instant, il n’a pris une aucune décision…

PROGRAMME

10h00 : suite de la réunion entre les 30 propriétaires.

14h00 : reprise de la médiation avec, en principe, une nouvelle proposition des propriétaires sur le partage des revenus.

LA STAT

Depuis le 30 septembre, il y a 8 réunions pour 56 heures de discussions !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *