Toujours dans le contrepied, Charles Barkley était l’invité d’une radio de l’Arizona pour discuter du lockout. Et l’actuel consultant pour TNT en a profité pour vanter les mérites de David Stern, donner raison aux propriétaires et traiter l’idée d’une ligue alternative de stupidité.
« Ils ne vont pas nous laisser devenir comme la ligue de baseball, où il y a les riches et les pauvres », affirme-t-il ainsi en parlant des propriétaires. « C’est pour ça que nous avons le meilleur patron tous sports confondus. David Stern fait de son mieux pour les petites équipes. »
Quant à l’idée d’une ligue alternative suggérée par Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire, l’ancien intérieur l’expédie d’un revers de main.
« C’est l’un des trucs les plus idiots que j’ai jamais entendu. C’est au même niveau que le Coca-Cola sans sucre. »
Alors, que doivent faire David Stern et les propriétaires ?
« Soit imposer un hard cap. Ou obtenir un meilleur partage des revenus. Ou bien un partage à 50/50 avec les joueurs. Ça va être une de ces trois solutions à mon avis. Ils ne peuvent pas faire l’impasse sur ce qui se passe maintenant, sur le fait que toutes ces stars sont en train de tuer les petits marchés. Je peux vous promettre qu’ils vont remédier à ça, ou qu’ils ne joueront pas du tout. »